Triathlon : nager pour mieux courir



Triathlon

La nage a toujours été vantée pour ses vertus prouvées pour la santé corporelle. La discipline se retrouve très souvent dans les entraînements mixés préconisés principalement pour les coureurs. En effet, la natation peut s’avérer être particulièrement avantageuse pour les coureurs dans l’entretien de la forme physique et dans l’augmentation des performances. Voici quelques bonnes raisons de nager pour devenir un meilleur coureur.

1.     Un travail musculaire optimisé

La nage sollicite des mouvements de l’ensemble du corps. Ceux effectués par les cuisses et les jambes constituent d’excellents exercices pour renforcer ou pour favoriser la récupération au niveau des muscles des cuisses et de l’abdomen. Le dos crawlé, le crawl et le papillon sont les techniques de nage les plus efficaces. La brasse n’est par contre pas toujours recommandée du fait du travail important qu’elle sollicite au niveau des genoux et du dos.

2.     Une amélioration de la gestion de la respiration

La natation est également un excellent moyen de travailler sa respiration. La présence de l’eau permet d’adopter une respiration plus profonde. En nageant, le coureur peut également apprendre à maîtriser le rythme de cette respiration. Cette respiration profonde à un rythme maîtrisé constitue un avantage important pour du coureur.

3.     Une diversification des activités

 

En plus de ces deux avantages procurés par la natation, elle peut également donner un coup de tonus à la motivation. Le coureur pratiquera en effet des activités différentes et ne sombrera pas facilement dans la monotonie. De plus, la natation peut être pratiquée tout au long de l’année.

21 2016 3834 Consultation(s)

Ajouter un commentaire