Quels accessoires pour s’hydrater pendant son jogging ?



Hydratation running

Boire de l’eau est indispensable pour tous les coureurs, surtout ceux qui courent sur de longues distances. La boisson aux quantités adéquates ne pouvant pas être bue d’un coup avant, pendant ou après la course, le runner doit se munir d’accessoire pour la transporter tout au long de sa séance. À cet effet, plusieurs accessoires ont été développés. Le choix dépend de chaque coureur, de la distance qu’il parcoure et de la durée de la course.

La ceinture porte-bidon

Fixée généralement sur le torse ou au niveau du bassin, la ceinture porte-bidon permet de transporter nos gourdes et nos bouteilles d’eau sans qu’on ait à les trimballer dans nos mains. Les ceintures portes-bidons peuvent contenir une ou deux gourdes d’une capacité variant entre 600 et 800 ml, selon le modèle. Si vous courez sur des distances moyennes, un modèle à deux gourdes vous sera inutile puisqu’une gourde suffira à vous hydrater. La ceinture est aussi dotée d’une poche qui permet de porter au maximum son smartphone ou quelques gels énergétiques.

Le sac de trail

Utilisé principalement par les athlètes d’endurance, le sac de trail est un équipement qui se porte facilement. Il épouse la morphologie du dos. Contrairement aux ceintures portes-bidons, le coureur n’a pas à retirer ses gourdes pour s’hydrater avec un sac de trail. En effet, la gourde est reliée à un tube placé au niveau de l’épaule du coureur. Il n’aura donc qu’à incliner la tête. Le sac de trail, souvent légers, est équipé en outre de poches qui permettent de porter tout l’équipement et les objets utiles lors d’une course d’endurance.

28 2017 1471 Consultation(s)

Ajouter un commentaire