Trail : comment s’entrainer en ville ?



entrainement trail en ville

Courir dans la nature en alternant les montées, les descentes, terrains escarpés et petits obstacles naturels vous séduit ? Il est temps pour vous de participer à des courses de trail. Oui mais vous habitez en ville et vous vous demandez comment vous entraîner. Rien de plus facile, la ville présente des richesses semblables à celles de la nature, il faut juste être un peu inventif.

 

Trouvez une butte

S’entraîner aux dénivelés est l’étape numéro un du trail. Commencez donc à trouver une butte ou une colline dans votre ville. Vous avez forcément quelques rues qui montent copieusement. Faites-y quelques allers retours en poussant dans la montée, en veillant à bien monter les cuisses en exagérant un peu. Pour la descente, laissez-vous emporter sans ne jamais perdre le contrôle de votre vitesse.

 

Les éléments de la ville

Les escaliers offrent de parfaits exercices aux adeptes du trail. Montez-les un par un, puis deux par deux. Même chose en descente. Arrivé en haut, sautez la rampe et redescendez.

Entraînez vous sur une place. Des bancs, fontaines, murets, tout est là pour vous aider à travailler. Passez les obstacles et accélérez sur les surfaces planes jusqu’à l’obstacle suivant. Arrêtez-vous et faites des gainages et des abdominaux. Travaillez également vos quadriceps en position de chaise.

 

 

A vous la course de trail !

09 2015 3034 Consultation(s)

Ajouter un commentaire