Running : gardez votre motivation en 4 points



Motivation running

Tous les adeptes de running ont connu au moins une fois ce manque de motivation qui nous pousse à ne pas aller battre le pavé. Quand la motivation n’est pas au rendez-vous, on ne manque pas d’excuse pour ne pas aller courir. Voici 4 conseils qui vous aideront à booster votre motivation et parcourir toujours plus de kilomètres pour la santé et le plaisir.

1.     Fixez-vous des objectifs

Suivre son évolution au fil des séances donne un bon coup de boost à votre moral. Il est toujours bon de savoir à quel point vous vous êtes amélioré. Pour cela, n’hésiter pas à vous fixer des objectifs hebdomadaires, mensuels et pourquoi pas annuels. L’atteinte d’un objectif et le constat d’un résultat positif vous augmenteront votre satisfaction personnelle.

2.     Diversifiez vos parcours

Chaque coureur à ses propres habitudes. Certes, elles vous aident à vous mettre à l’aise, mais la routine peut casser le plaisir de courir. Un changement de piste, de décors et de compagnon de course peut vous motiver et augmenter le plaisir ressenti pendant les entrainements.

3.     Ne courez pas seul

La solitude n’est pas toujours le meilleur compagnon de course. Le plaisir est toujours plus intense lorsque vous êtes avec des amis ou des collègues. Vous pouvez aussi vous inscrire à des programmes de running communautaire qui sont aujourd’hui à la mode.

4.     Faites le plein d’énergie

 

Une heure avant de courir, n’oubliez pas de prendre un bon repas, un petit encas ou une collation sucrée pour faire le plein d’énergie. La fatigue peut en effet réduire le plaisir et donner un coup de mou à la motivation.

Voici une petite vidéo pour continuer à garder le moral !  

31 2016 990 Consultation(s)

Ajouter un commentaire