Running : 5 clichés qui persistent



cliches running

Comme dans toutes les disciplines sportives, des clichés perdurent sur le running dans l’imaginaire collectif. Ces clichés sont présents non seulement auprès des personnes qui connaissent peu la discipline, mais également chez les coureurs, amateurs comme professionnels, même s’ils sont oins important chez ces derniers. Voici cinq des grands clichés qui persistent autour de la discipline.

1.   On ne parle pas en courant : FAUX, les coureurs, du moins la grande majorité, se sent toujours plus à l’aise en groupe. Les foulées effectuées ensemble constituent une occasion pour échanger. Parler en courant permet d’ailleurs de maîtriser son souffle.

2.   Il faut beaucoup boire en courant : VRAI, l’eau est le principal allié du coureur. Il faut toujours se munir d’une bouteille et boire de petites gorgées régulièrement pour éviter les courbatures et les crampes pendant la course.

3.   On doit continuer malgré un point de côté : FAUX, le point de côté est dû à un problème de respiration. Si le mal se présente, il faut diminuer de manière significative sa vitesse et prendre des souffles profonds.

4.   On ne perd pas un gramme en moins de 40 minutes : VRAI et FAUX, la perte de poids dépend entièrement de chaque individu, de son métabolisme et de sa corpulence. Les personnes présentant un excès de poids peuvent perdre moins de kilos en courant moins de 40 minutes.

 

5.   Courir à jeun est idéal pour maigrir : VRAI et FAUX, courir avant de prendre son petit déjeuner peut être bénéfique pour la perte de poids ; il faut cependant faire attention de ne pas tomber en hypoglycémie et la pratique n’est pas utile si l’on n’est pas en excès de poids.

28 2016 3488 Consultation(s)

Ajouter un commentaire