Running : 3 conseils pour rester motivé !



Running Motivation

Depuis quelques années, la course à pied connaît un essor important en France comme dans le reste du monde. Elle fait aujourd’hui partie des disciplines sportives les plus pratiquées et compte un nombre d’adeptes en constante augmentation. Pourtant, des études ont prouvé que plus de la moitié des coureurs débutants arrêtent de pratiquer ce sport au bout de six mois. Sur un an, plus de trois quarts d’entre eux jettent l’éponge. Cela s’explique principalement par le manque de motivation. Oui, il est facile de trouver une excuse pour ne pas enfiler ses baskets. Voici donc trois conseils qui vous aideront à rester motivé tout au long de l’année.

1.     Fixez-vous des objectifs

Avoir un objectif à atteindre, une performance à réaliser vous aidera à rester motivé. Vous pourriez alors élaborer une stratégie pour atteindre votre objectif. La fixation de chaque objectif est personnelle. Vous pouvez les définir en fonction de vos moyens et de vos performances.

2.     Courez en groupe

Plusieurs études ont démontré que le fait de courir à deux ou en groupe donne un vrai punch à la motivation. En effet, les runners qui courent à plusieurs sont moins nombreux à décrocher.

3.     Cassez la routine

 

La routine peut donner un coup à la motivation. Pour éviter cela, n’hésitez pas à la casser avec des gestes simples. Le changement régulier de parcours et de type d’entrainement permet varier les sensations. Vous pourriez également pratiquer d’autres sports comme le vélo ou la natation pour sortir de la routine.

11 Octobre 2016 3385 Consultation(s)

Ajouter un commentaire