Pourquoi vaut-il mieux courir en extérieur qu’en salle de sport ?



Course tapis course exterieure

L’opposition entre la course en extérieur et l’entraînement en salle sur un tapis est devenue un cliché auprès des coureurs qui arrivent parfois à se dénigrer d’un camp à l’autre. Cette « bataille » peut nous pousser à hésiter sur le choix à faire. Dans la pratique, les deux options ne sont pas opposées et il faut les analyser dans un autre angle pour voir leur complémentarité.

Les avantages de la course sur tapis

La météo est généralement le principal avantage de la course en salle de sport. En effet, le coureur n’a pas à subir le soleil brulant en été, le froid intense en hiver et encore moins la pluie. Au-delà de cet avantage important, la course sur tapis permet également d’éviter les blessures comme la tendinite qui touche un bon nombre de coureurs. En effet, la surface est toujours plane et le tapis amortit les chocs. Le confort des salles de sport et la possibilité de réguler son allure font également partie de ces avantages.

Les avantages de la course en extérieur

 

Face à ses arguments de taille avancés par les coureurs en salle, ceux qui pratiquent le running en extérieur mettent en avant la possibilité de courir pendant une durée plus importante. À l’extérieur, le coureur est également exposé aux conditions rencontrées dans les compétitions (climat, irrégularité du sol…). Si la course en salle est utile à l’entrainement, sortir fouler le pavé reste indispensable si l’on veut participer à des compétitions ou tout simplement surpasser ses limites.

06 2016 3771 Consultation(s)

Ajouter un commentaire