Peut-on continuer à courir pendant la grossesse ?



Running grossesse

Il y a encore quelques années, voir une femme enceinte courir sur la rue d’à côté était encore plus qu’écœurant. La pratique d’un sport leur était strictement interdite mis à part la natation et le yoga. Aujourd’hui, les mentalités en bien changé. Les médecins n’hésitent plus à permettre aux femmes de pratiquer le running pendant la grossesse et ils ont raison. En effet, la course à pied et la grossesse peuvent bien aller de paire à condition de respecter quelques conditions.

Connaître son corps et les changements qu’il subit

Lors de la grossesse, le corps de la femme change. Avant de décider de continuer à courir ou non, chaque femme doit avant tout apprendre à connaître les changements de son organisme. Si l’envie de courir ne se ressent plus, remplacée par la fatigue, il n’est pas conseillé de s’acharner. Par contre, si la motivation reste vive, il n’y a pas de raison de se priver de quelques foulées, sauf en cas de contre-indications du médecin. Courir permet de réduire le stress, d’améliorer le sommeil et réduit les risques de prise de poids ou de diabète gestationnelle pendant la grossesse.

Adapter son entrainement

 

Si votre médecin vous autorise à courir, il faut savoir que vous ne pourriez plus suivre votre rythme d’avant la grossesse. Vous devriez adapter vos séances en fonction des changements de votre corps. Elles pourront être plus courtes et moins intenses. N’oubliez pas de consulter votre médecin afin qu’il vous conseille. Il ne faut en effet pas oublier que les risques de fausse couche restent plus élevés chez les coureuses.

28 2016 3716 Consultation(s)

Ajouter un commentaire