Les 5 plus grands clichés en running



Running idees recues

Bien que le running soit devenu un sport très populaire, son monde reste miné par des idées reçues qui persistent dans l’imaginaire public. Parfois fondés, ces clichés peuvent attirer de nouveaux adeptes de la discipline, mais également nuire à sa réputation et même aux performances des runners. Pour faire le point, nous avons recensé les 5 plus grands clichés du running.

1.                  Il est dangereux de courir sous la pluie : faux ! Ce premier cliché est un des plus persistants et pourtant un des plus faux. Il n’a jamais été interdit de courir sous la pluie. Il faut juste bien choisir ses tracées et bien se couvrir.
 

2.                  Il faut s’étirer avant de courir : faux ! Trois études différentes ont montré que le fait de s’étirer avant de courir ne réduit en rien le risque de blessure et peut même réduire les performances du runner.
 

3.                  Le massage peut remplacer l‘échauffement : faux ! Le massage sportif a des effets bénéfiques s’il est pratiqué après la course. Avant de courir, il ne procure aucune incidence positive sur les performances.
 

4.                  Le running, ce n’est pas pour les amateurs : faux ! Au contraire, le running est certainement une des disciplines sportives les plus accessibles. Tout le monde peut la pratiquer quels que soient son âge, son genre et sa taille.
 

 

5.                  Le running est un sport individuel : faux ! Certes, le coureur pratique individuellement le running. La discipline prend cependant des allures de plus en plus communautaires depuis quelques années.

13 2016 2852 Consultation(s)

Ajouter un commentaire