Courir à jeun : bonne ou mauvaise idée pour la santé ?



Courir a jeun

Pour les personnes désireuses de perdre rapidement de la masse graisseuse, courir à jeun semble être la solution, néanmoins, cette pratique sportive de plus en plus suivie, nécessite de prendre de nombreuses précautions pour éviter les risques.

 

D'abord, les bienfaits de cette méthode de courir avant d'avoir avalé quelqu'un chose sont nombreux. Votre organisme sera plus sollicité, et puisera dans vos réserves de graisses durant la course, la masse graisseuse diminuera. En effet, durant une bonne nuit de sommeil, le corps utilise le sucre stocké dans l'organisme et le taux de glucide dans le sang se révèle, au réveil, être particulièrement bas. Durant le sport matinal, votre corps réclamera du glucide, mais se verra contraint pour avancer de puiser dans vos réserves pour compenser.

 

Le sport à jeun habituera votre corps à mieux utiliser votre stock de graisse, le coureur maitrisera davantage son corps, mais cette pratique n'est pas sans risque. Réaliser de manière excessive la course à jeun peut provoquer très vite une fatigue excessive et dangereuse pour l'organisme. L'apport en glucide insuffisant entrainent des symptômes d'hypoglycémie au cours de la séance, il est donc essentiel d'avoir sur soi en permanence une boisson sucrée ou des barres énergétiques pour éviter les défaillances durant l'exercice.

 

L'apport en glucide insuffisant entrainent des symptômes d'hypoglycémie au cours de la séance, il est donc essentiel d'avoir sur soi en permanence une boisson sucrée ou des barres énergétiques pour éviter les défaillances durant l'exercice. En définitive, cette pratique doit être réservée aux athlètes confirmés qui sont plus à même de contrôler leur corps, contrairement aux novices qui eux peuvent s'exposer à des problèmes graves.

25 2015 2973 Consultation(s)

Ajouter un commentaire