Comment booster sa VO2 Max ?



Running Vo2 Max

La VO2 max est le volume maximum d’oxygène utilisé au plus fort de l’effort. Pour le coureur, cette valeur est calculée le plus souvent à partir de sa VMA (Vitesse Maximale Aérobie). Impossible de booster l’une sans booster l’autre. Par voie de conséquence, si votre VO2 max est meilleure, vos performances le seront également. Mais les moyens pour augmenter votre VO2 max sont multiples.

Dans vos entraînements de running

Tout d’abord, travaillez vos intervalles de course. Après un échauffement de 10 minutes, vous alternerez quelques minutes de grande vitesse et quelques minutes de course de repos. Plus vous progressez et plus vous pouvez augmenter ces intervalles.

En piscine

La natation est une bonne idée pour travailler le souffle de la course à pied. Faites des longueurs en alternant les rythmes. Brasse coulée rapide et crawl une longueur sur deux. Cassez le rythme en introduisant une ou deux longueurs en nage papillon : oxygénation rapide garantie. Vous pouvez terminer votre séance par quelques longueur en apnée. Restez calme, nagez en vous économisant le plus longtemps possible. Répétez l’opération plusieurs fois et terminez par quelques longueurs de brasse coulée de repos.

 

 

26 2015 3241 Consultation(s)

Ajouter un commentaire