Rythme cardiaque et zones d’entrainement



Rythme cardiaque running

Toujours présente dans le domaine du sport, la fréquence cardiaque détermine parfaitement l’activité cardiaque du sportif. Lorsqu’on fournit un effort physique, les besoins du corps en dioxygène augmentent, d’où l’augmentation de la fréquence cardiaque. Donc plus on fait un effort important, plus le rythme cardiaque augmente.

Prenons exemple sur ceux qui font du jogging, c’est une course à pied à un rythme moyennement soutenu donc le coureur maintient un rythme précis sur sa façon de courir. La bonne fréquence cardiaque s’atteint lorsqu’on ne court ni trop vite ni trop lentement, c’est-à-dire lorsqu’on arrive à parler sans difficulté ou sans gêne respiratoire durant la course. Il est donc important de savoir déterminer sa fréquence cardiaque maximale, et pour ceux qui n’en avaient pas les moyens il fallait juste se référer aux sensations.

Le running est aussi une course à pied, et la vitesse est ce qui le diffère du jogging. Beaucoup de personnes sont passées du jogging au running en l’espace de quelques années. En effet, c’est l’un des sports qui consomment le plus de calories. D’après des études réalisées, il permet de mincir progressivement et de rajeunir. Et il a également ses effets sur le rythme cardiaque. Comme c’est un sport d’endurance, et qu’il s’agit surtout de tenir la distance et savoir courir un certain temps, l’augmentation du rythme cardiaque permet d’améliorer la circulation sanguine.

03 2016 2808 Consultation(s)

Ajouter un commentaire