Running : comment se protéger de la chaleur ?



Running

Running : comment se protéger de la chaleur ?

 

Les adeptes de la course à pieds apprécient le retour des belles saisons pour pratiquer leur sport préféré. Des journées plus longues, des conditions météo plus agréables et une nature plus accueillante donne une autre dimension au running. Débutants ou coureurs experts profitent de l'été pour progresser et améliorer leurs performances.

Certaines précautions sont néanmoins nécessaires pour courir pendant les périodes de chaleur sans mettre l'organisme en danger. Quelles que soient les conditions extérieures, le corps se réchauffe pendant l'activité physique et doit réguler sa température pour éviter la surchauffe lorsque le thermomètre ambiant dépasse les 28 °.

 Pendant les périodes de grande chaleur, il est conseillé de pratiquer le running pendant les moments plus frais de la journée (tôt le matin ou en soirée) et de préférer les zones ombragées, peu exposées. L'effort physique et la durée de la course doivent être adaptés et réduits en été afin de ne pas épuiser le corps .

L'hydratation est fondamentale pour le coureur, surtout en été lorsque la chaleur contraint le corps à puiser dans les ressources hydriques et minérales. Il est important de boire suffisamment avant et pendant la course.

 

Enfin, il faut protéger le corps, la tête et les yeux avec les vêtements respirants et les équipements spécialement conçus pour le running en été.

21 2015 2588 Consultation(s)

Ajouter un commentaire