Quels étirements après la course à pieds ?



course-a-pieds

Faire de la course à pieds c'est bien, mais s'étirer, c'est tout aussi important. C'est une étape à ne surtout pas négliger et à faire correctement. 

S'étirer sert tout d'abord à éviter les claquages. Cela prépare le muscle en douceur et permet de l'échauffer. De cette façon, on diminue considérablement les courbatures et on récupère mieux. C'est aussi un temps idéal pour permettre une bonne transition entre le temps de course et le temps de repos. 

  • Quels étirements faire après la course à pieds?

On considère qu'il y a 4 étirements indispensables après la course.

Tout d'abord, le quadriceps (muscle devant la cuisse), il faudra pour cela se positionner bien droit et tirer sur son pied vers l'arrière. Le but est de bien étirer le muscle de façon à le détendre au maximum. 

Ensuite, les ischio-jambiers (muscle derrière la cuisse). Cette fois ci il faudra étendre sa jambe vers l'avant et tirer sur la pointe des pieds dirigée vers le haut. Attention à ne pas plier le genou et garder la jambe bien droite. 

Vous devrez ensuite étirer les adducteurs (muscle à l'intérieur de la cuisse). Tenez vous droit, les jambes écartées avec un genou plié et l'autre jambe tirée au maximum sur le côté. 

Dernier étirement, celui du mollet. Aidez vous d'un mur pour vous maintenir en appui et tirer une jambe vers l'arrière en remontant sur la pointe des pieds. 

04 Octobre 2015 2900 Consultation(s)

Ajouter un commentaire