Quelles précautions prendre pour courir de nuit ?



Courir de nuit

Courir de nuit est une bonne solution pour éviter les fortes chaleurs en été et est inévitable en hiver. La nuit est aussi le moment de la journée où le calme règne et où la nature reprend le dessus. Alors, il est important de respecter certaines règles de sécurité.

 

Comment être visible la nuit ?

Le choix de la tenue a son importance. Assurez-vous que vos vêtements sont dotés de bandes réfléchissantes. De même, demandez-vous si vos baskets sont équipées d'un pareil dispositif. Vous pouvez également compléter les bandes réfléchissantes par des accessoires réfléchissants (bracelets, brassards).

 

Où trouver des endroits sûrs pour courir ?

Privilégiez les espaces fréquentés, comme les parcs, les jardins, les stades. Quel que soit le chemin que vous choisissez, il est important de vous préparer. Avant d'y aller, suivez votre itinéraire en voiture afin de repérer les éventuels dangers sur la route. Mais le mieux encore est de courir à plusieurs. Le nombre augmente la visibilité et diminue les risques.

 

Quels objets prendre avec soi ?

 

Nous vous conseillons de prendre une pièce d'identité avec vous et votre téléphone portable. Des ceintures existent afin d'emporter votre téléphone sans qu'il vous gêne. Enfin, ne partez pas courir en pleine nuit sans prévenir un proche qui pourra donner l'alerte s'il ne vous voit pas revenir dans les heures à venir.

17 2015 2947 Consultation(s)

Ajouter un commentaire