Quelle tenue pour courir en hiver ?



Vetements courir en hiver

L’hiver arrive à grands pas ! Pas la peine de laisser vos bonnes habitudes : le jogging. Armez-vous juste de meilleures tenues sportives pour affronter le grand froid, tout en profitant de votre activité sportive préférée. En plus, courir en hiver vous garantira une belle forme une fois que les moments d’enfiler vos maillots de bain arrivent.

  

Les vêtements qui vous tiendront au chaud 

En hiver, la température peut atteindre -10°C. D’où la nécessité de bien vous tenir au chaud pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, portez plusieurs couches de vêtements en commençant par un habit léger en tissus synthétiques pour limiter l’humidité de votre corps. Au-dessus, mettez une autre couche comme le vêtement en fibres polaires à longues manches avant d’enfiler votre tenue de sport. Vous pourrez également porter un collant de running pour garder au chaud votre partie inférieure. Pensez, en plus, à protéger vos mains avec des gants de courses ainsi que votre tête avec un bonnet ou un bandeau cache oreilles en laine ou mélange synthétique qui évacue la transpiration.

 

Les chaussures adaptées pour le jogging en hiver 

 

Avant de mettre vos chaussures de sport, n’oubliez pas les chaussettes hautes en textiles respirant. Évitez les bas en coton. Pour les chaussures, misez sur les modèles disposant de peu de mailles possible pour éviter que le vent froid et l’eau passent à travers et refroidissent vos pieds. Optez également pour les chaussures imperméables qui offrent une meilleure traction dans la neige.

14 2015 3566 Consultation(s)

Ajouter un commentaire