Quel soutien gorge pour le running ?



soutien gorge running

Une poitrine mal maintenue, lors des séances de course à pied (running ou jogging), peut être douloureuse à court terme, et les seins peuvent s’affaisser avec le temps. 

 

Le soutien-gorge et la brassière, spécialement conçus pour le jogging, assurent un bon niveau de confort, préservant ainsi votre poitrine. Quelques éléments importants sont à vérifier, pour bien choisir ce sous-vêtement : 

 

1. Mesurez le tour de poitrine et le dessous de poitrine (en centimètres). Ces deux données permettent également de trouver votre taille de bonnet (A, B, C...). Une fois dans le magasin de sports, n'hésitez pas à essayer votre soutien-gorge. 

2. Choisissez un modèle avec un « dos nageur » : cette coupe garde les bretelles bien en place. Les larges bretelles croisées dans le dos (en forme de X ou de Y) sont parfaites pour une forte poitrine. 

3. Afin d'éviter des marques sur la peau, préférez un système de fermeture à l’avant, et un tissu sans coutures, ou avec des coutures à contours roulés, des coutures recouvertes, ou plates. 

4. Privilégiez des matières anti-transpirantes telles que les Coolmax, Tactel Aquator, Superflat et Meryl. 

5. Choisissez votre modèle, selon son niveau de maintien et l'intensité de votre activité : le niveau 2 (sports à impact relativement fort) est convenu pour la course à pied. 

6. Votre soutien-gorge a une durée de vie limitée. Renouvelez parfois votre collection.

19 Octobre 2015 2768 Consultation(s)

Ajouter un commentaire