Peut-on combiner running et Trail ?



Conseils trail running

Malgré quelques similitudes, le running et le trail sont des disciplines distinctes qui ont chacune ses propres adeptes. Interrogé par le site RMC Sport, le champion Leslie Djhone donne son opinion sur les deux disciplines.

Des entrainements différents

Le running se pratique uniquement à plat alors que le trail et composé de descentes, de côtes et de course en montagne explique Leslie Djhone. Le pratiquant du trail est par ailleurs appelé à courir sur des surfaces différentes comme le bitume ou les sentiers terreux. La pratique des deux épreuves nécessite ainsi des entrainements et des préparations bien différentes. « C’est comme si on disait à un athlète du 200 mètres de faire du 800 mètres. Ce n’est juste pas compatible et le travail n’est pas adapté » affirme-t-il. L’athlète pense que « quand on se lance dans le trail, on ne peut faire que du trail ». Il évoque ainsi l’impossibilité de combiner les deux épreuves.

« Le trail, ce n’est pas dans mes objectifs »

 

À cause de cette incompatibilité, Leslie Djhones exclut pour le moment toute reconversion dans le trail. Il laisse cependant à ses fans le bénéfice du doute en confiant aux journalistes du RMC Sport : « je laisse encore mon corps se reposer et on verra plus tard ». Il évoque par ailleurs les pentes qu’il utilise régulièrement pour s’entrainer en disant « ça peut aider pour toutes les courses ». Pourrait-on un jour voir Leslie Djhone dans une épreuve de trail ? En attendant la réponse, vous pouvez toujours chausser vos baskets et vous mettre à courir !

14 2016 2925 Consultation(s)

Ajouter un commentaire