Nike Running Clubs VS Adidas Boost Energy League



Adidas Boost League

La concurrence se fait de plus en plus forte entre les deux éternels rivaux, Nike et Adidas. La marque allemande a manifesté ses ambitions de battre son concurrent américain dans le domaine du running à Paris en lançant le Boost Energy League. Il s’agit d’un concept qui reprend celui du Nike Running Club. Dans cette discipline, Adidas reste en retard face à Nike, mais la firme espère séduire les Parisiens avec son nouveau programme.

Du running social

Le running est un sport que l’on pratique généralement seul. En 2011, Nike a donc eu l’idée de mettre en place les Nike Running Clubs. La marque organisait alors des séances d’entraînement gratuit au cours desquels les participants étaient sensibilisés sur les produits de la marque. Le projet a rencontré un franc succès dans les trois grandes villes où il a été lancé : Paris, Londres et New York. Cette année, Adidas vient également de créer son Adidas Boost Energy. Pour la marque allemande, l’idée est de rassembler les runners par quartier. Chaque groupe est composé de 50 à 200 personnes qui se fixent différents objectifs à chaque séance d’entrainement. Les groupes s’affrontent ensuite lors de compétitions organisées dans le cadre du programme Boost Energy League.

Une stratégie qui rapporte

 

Nike a remporté une forte cote de popularité auprès des jeunes actifs grâce à ses NRC. Adidas espère donc également séduire plus de clients potentiels sur cette catégorie d econsommateurs avec son Boost Energy League. La concurrence promet encore d’être plus intense entre les deux équipementiers.

02 2016 3156 Consultation(s)

Ajouter un commentaire