Montres de running avec cardiofréquencemètre intégré : commet la choisir ?



Achat montre running cardiofrequencemetre

Courir nécessite de bons accessoires afin de limiter le plus possible les blessures et de connaître ses performances. La progression d’un coureur est nettement plus percevable lorsqu’il est bien équipé. Parmi les impératifs du parfait coureur, il y a la montre de running avec cardio-fréquencemètre. Il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché, voici quelques astuces pour faire le bon choix.

La fonction cardio-fréquencemètre sert à mesurer le pouls du coureur, connaître sa fréquence cardiaque à chaque instant est primordial pour une gestion optimale de son entraînement. C’est grâce à cette fonction qu’un individu peut changer d’exercices, après avoir jugé ses capacités et en travaillant sur certaines zones spécifiques. Mis à part le prix, les éléments à inspecter avant d’acheter une telle montre sont les options annexes. Le mieux est de choisir une montre qui possède une mémoire intégrée, ce qui vous permettra de stocker vos performances et de faire des comparatifs pour progresser rapidement. Si vous aimez faire des courses en campagne, il vous faudra opter pour un modèle comprenant un GPS, des modèles de montre ultraplate sont désormais disponibles à la vente.

Pour éviter les diverses interférences qu’il pourrait y avoir entre les sportifs qui courent ensemble, il faut acheter un modèle avec l’option d’encryptions des données. Grâce à ce système, il n’y aura pas de conflit de données, c’est idéal pour les sorties en groupe. Les modèles avec une ceinture abdominale sont aussi conseillés car ils donnent plus de précision sur les mesures que les modèles au poignet ou au doigt.

07 2016 2568 Consultation(s)

Ajouter un commentaire