Le fractionné, une bonne méthode pour progresser ?



Course à pieds fractionné

L’entrainement fractionné est une méthode qui consiste à alterner un travail sportif rythmé et une phase de récupération. 

Ce type d’entrainement sportif procure plusieurs avantages. En effet, le fractionné sert à améliorer la condition physique, notamment au niveau de l’endurance physique mais également de l’endurance cardiovasculaire. 

Il faut savoir que lorsque l’on garde toujours le même rythme, notre organisme s’adapte rapidement à cela et la progression stagne au bout d’un certain temps.

Par contre avec le travail fractionné, cette progression n’est pas limitée par l’organisme. En effet, il permet de développer la forme physique de façon optimale, et ainsi de développer de nouvelles aptitudes.

Le running fractionné, qui consiste à courir d’un rythme élevé à un autre plus faible, est un moyen très intéressant pour gagner de la performance. En effet, cette variation permet à notre corps de progresser mais également de s’adapter à tous types de conditions.

 

On peut citer deux sortes d’entrainement fractionné :

-     Le fractionné en aérobie permet à votre corps une meilleure oxygénation et favorise donc la capacité respiratoire.

 

-     Le fractionné en anaérobie permet de gagner des muscles, notamment en alternant des courses très rapides et des pauses.

22 2015 3369 Consultation(s)

Ajouter un commentaire