Le crossfit endurance, l’entrainement des marathoniens confirmés



Crossfitendurance

Le crossfit n’est plus une nouveauté pour les initiés à la course d’endurance ou à la musculation. Sa petite sœur, le crossfit endurance est par contre moins connue. Il s’agit d’un entrainement intensif inventé par des marathoniens californiens. Mélangeant les exercices de crossfit habituels avec des sorties plus longues, le crossfit endurance permet d’améliorer en quelques semaines seulement ses conditions physiques, et ce, sans sortir.

Se construire un corps fort et endurant

Le crossfit endurance a été inventé pour remédier aux douleurs que les coureurs ressentaient régulièrement au niveau de leur genou pendant les courses de très longues distances. Les entrainements d’endurance ont alors été remplacés par des séances de crossfit quotidiens. À ces séances, ils ont combiné des exercices comme les fractionnés de 800 mètres qui sont pourtant pratiqués par les marathoniens. Ce cocktail explosif a donc donné naissance au crossfit endurance. La pratique quotidienne de la nouvelle discipline a permis aux coureurs de ne plus ressentir de douleurs même pendant les courses de très longue distance et de devenir encore plus endurants.

Un entrainement intense

 

Une semaine de crossfit endurance est constituée généralement de trois jours d’entrainement intense durant lesquels l’athlète fera deux séances journalières. Chaque séance est suivie d’une musculation et d’une sortie. La sortie est courte, mais il faudra courir beaucoup, à un rythme intense. À l’issue des trois à quatre jours d’entrainement, le coureur pourra se reposer. À cause de son rythme effréné, le crossfit endurance n’est pas un programme adapté à tous les coureurs. Seuls les plus coureurs les plus aguerris pourront s’y mettre.

20 2016 4101 Consultation(s)

Ajouter un commentaire