Jogging seins nus en plein Paris : une expérience étonnante !



Sarah Constantin

Sarah Constantin vient de créer le buzz après avoir couru, les seins nus, dans les rues de Paris. La chroniqueuse dans l’émission d’Antoine diffusé sur Canal + et membre du mouvement des Femen a partagé cette expérience plus qu’inédite sur les antennes de la chaîne. En effet, si la jeune femme ne portait pas de haut, elle avait sur elle un micro et une caméra cachée pour immortaliser la scène.

« Pour les hommes, c’est toléré »

Féministe assumée, Sarah Constantin a donc réalisé cette expérience pour dénoncer l’inégalité d’application de l’interdiction de s’afficher torse nu en public pour les hommes et les femmes. « Pour les hommes, c’est toléré », affirme-t-elle lors de son interview. Pendant son jogging, elle s’est pourtant faite interpellée deux fois, les policiers lui demandant de se rhabiller sans pour autant la verbaliser. Un des policiers lui expliquera « effectivement, l’égalité des sexes, etc. Mais je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat philosophique avec vous. Il fait très chaud. Et effectivement, même les garçons sont verbalisables ».

Une expérience satisfaisante

Lors de la diffusion de la vidéo de cette expérience, Sarah Constantin n’a pas caché sa satisfaction suite à cette performance inédite. « J'ai l'impression que la société est plutôt prête à voir des gangs de nanas faire leur jogging torse nu », explique-t-elle. Rappelons qu’en France, s’afficher torse nu en public expose à une peine d'un an de prison et à 15.000 euros d'amende.

08 Novembre 2016 10382 Consultation(s)

Ajouter un commentaire