Courir pour maigrir : vérités et conseils



Courir pour maigrir

Courir pour maigrir peut s'avérer très efficace, il est néanmoins important de prendre en compte plusieurs paramètres !

Les personnes qui n'ont pas l'habitude de courir ont une fâcheuse tendance à partir trop vite. Fatiguée, elle cesse leur jogging dès les premières minutes : cela ne leur apporte absolument rien. Lors d'un effort intense "à froid", le corps va puiser dans les sucres rapides et non dans les graisses. Les sucres rapides apportent de l'énergie dans l'immédiat. Pour perdre du poids, il est indispensable d'apprendre à votre corps à puiser dans les graisses. Le secret ? Commencer à courir doucement.
 

Pour maigrir en courant, nous vous invitons à débuter votre séance en réchauffant votre organisme, vous pourrez par exemple commencer par une marche rapide de 5 minutes puis "trotter" pendant 15 minutes. Au bout de 20 minutes, votre corps commencera à consommer les graisses de votre organisme (à condition de ne pas augmenter votre vitesse !). Au fur et à mesure des courses, votre corps va apprendre peu à peu à puiser son énergie dans les graisses, vous pourrez augmenter de temps en temps votre vitesse afin de consommer plus d'énergie. En plus de vous faire maigrir, brûler les graisses vous permettra de courir plus longtemps ; telle une bougie qui se consume doucement, la graisse est une source d'énergie qui disparaît lentement.
 

Vous avez suivi nos conseils et vous ne perdez pas encore de poids ? Pas d'inquiétude ! Les muscles sont plus lourds que la graisse, votre corps va donc se métamorphoser doucement en adoptant des formes plus harmonieuses et dynamiques.

 

 

12 2015 2700 Consultation(s)

Ajouter un commentaire