Conseils pour courir sur le sable ?



Courir plage sable

Courir sur le sable peut se révéler difficile mais il vous faut garder à l'esprit  que cette expérience peut également vous aider à faire de vous un coureur plus fort. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à courir sur le sable.

Tout d'abord, n'hésitez pas à commencer à courir sur le sable mouillé, qui est doux et ferme, à l'inverse du sable sec. Ceci facilitera votre jogging de façon considérable.

Ensuite, courrez sur une plage plate et non en pente, pour éviter de vous blesser. Vous devez également vous préparer à être moins performant qu'à votre habitude, et à adapter votre rythme en conséquence. Buvez beaucoup d'eau afin de ne pas être déshydraté et afin de prévenir les maladies qui sont liées à la chaleur. Protégez également votre peau afin de ne pas attraper de coup de soleil.  

 

Enfin, essayez de courir pieds nus. Ceci permettra à vos pieds de construire une certaine force. Les pieds ne sont, en général pas habitués à ce type d'effort, il vous faudra donc commencer par de courtes sessions. Il faut également être vigilent pour ne pas se blesser. Si vous ne préférez pas tenter cette expérience, procurez vous une paire de chaussures de course de plage. Plus précisément, il n'existe pas de chaussures spécialisées dans ce type de course mais consacrez une paire uniquement à cet usage. Ainsi, vous pourrez courir en toute sérénité sans avoir peur de salir vos baskets et sans être à l’affût du moindre bout de verre. 

02 2015 2629 Consultation(s)

Ajouter un commentaire