Comment lutter contre les crampes ?



eviter les crampes

En plein effort, que ce soit lors d'une séance de fitness ou d'un running, vous pouvez soudainement souffrir d'une crampe. Voici quelques conseils qui vous aideront à lutter contre cette désagréable contracture.

Que vous soyez un amateur ou un sportif plus confirmé, vous avez déjà probablement du faire face à une crampe... Cette douleur intense reste, en principe, passagère. De plus, elle peut être visible à l'oeil nu. La crampe va être favoriser par le sport. En effet, ce dernier va solliciter de nombreux muscles. Des échanges en sels minéraux sont alors provoqués par chaque contraction au niveau cellulaire. 

 

En cas de crampe, il faut stopper l'activité car celle-ci ne pourra pas s'arrêter en la poursuivant. L'idéal est de s'étirer et de  boire de l'eau. L'activité doit ensuite être reprise progressivement. Effectivement, la circulation sanguine et le drainage est favorisé en buvant. Grâce à l'étirement, et au massage, le muscle va se remettre en position doucement. Lorsque la crampe est vraiment douloureuse, il est conseillé de mettre des chaussettes de contention ou tout simplement de la glace. Bien entendu, les crampes sont censées être occasionnelles, et il est donc recommandé de demander conseil à un médecin si tel n'est pas le cas.

10 2015 2931 Consultation(s)

Ajouter un commentaire