Comment éviter ou faire disparaître un point de côté ?



Point de côté

Il est très important pour tous ceux qui font du jogging, de savoir que le point de côté est un mal qui touche beaucoup de personnes, et qu'il n'y a pas qu'un seul point de côté, mais plusieurs. Ce mal survient la plupart du temps d'une mauvaise oxygénation des muscles intercostaux et abdominaux, et les douleurs qui y sont associées peuvent se révéler à divers endroits : sous les côtes, l'estomac ou au niveau des clavicules. Il vous sera donc conseillé de suivre quelques règles afin d'éviter ou de mettre un terme à ces douleurs. 
 

Prendre son repas quelques heures avant l'effort :

Il est hautement préconisé de prendre ses repas à environ 3 heures avant de faire du running, et cela afin de laisser le temps à votre corps la digestion des aliments ingérés. 

 

S'hydrater régulièrement à petites gorgées :

L'hydratation est très importante quand on veut éviter le point de côté, et c'est pour cela qu'il faut boire régulièrement de petites gorgées, et non pas de boire beaucoup d'un coup.  

 

L'échauffement, une étape qui prévient le point de côté :

Avec ou sans apparition du point de côté, l'échauffement est obligatoire pour préparer le corps à l'effort, mais cela aide aussi à échauffer le diaphragme, partie qui souffre le plus pendant votre running. 

 

Si le point de côté apparaît quand même :

Respirez profondément en gardant l'air dans le poumon, appuyez là où ça fait mal, courbez-vous et puis expirez, le mal disparaîtra. 

05 Novembre 2015 3515 Consultation(s)

Ajouter un commentaire