Comment et pourquoi courir en couple ?



Courir en couple

Conseils, astuce et guide pour faire son jogging en couple.

Donner une place à la course dans la vie de couple. L’idée peut paraître inimaginable pour certains et pourtant, beaucoup de couples s’y sont déjà essayés. Plusieurs spécialistes du running se sont d’ailleurs déjà exprimés sur le sujet. Tous s’accordent sur le fait que courir en couple a des effets bénéfiques que la vie à deux.

Pourquoi courir en couple ?

Plusieurs études ont montré que le fait de courir à deux augmente la motivation et rend les séances plus agréables. Cette motivation peut être encore plus importante lorsque les coureurs partagent une affinité. Le couple pourra donc se retrouver dans une toute nouvelle situation qui les aidera à sortir de la routine tout en prenant soin de leur santé. La course est aussi une occasion de partage puisque les conjoints pourront parler tout en foulant le bitume.

Comment courir ensemble ?

Comme dans toutes les facettes de la vie de couple, il faut respecter certaines règles pour que le running devienne un élément qui renforce les liens.

-      Chacun doit accorder les séances avec ses objectifs. Il faut que veiller à ce que ces objectifs ne s’entravent pas. Il faut garder le caractère ludique des séances. Courir en couple n’est donc pas toujours conseillé si l’un des conjoints prépare une compétition importante.

-      Chaque membre du couple devra également rester à l’écoute de l’autre. Monsieur devra accorder son allure avec celle de madame et inversement.

 

-      Le couple doit aussi s’accorder sur le circuit. Les circuits simples sont les plus adaptés.

04 Octobre 2016 10097 Consultation(s)

Ajouter un commentaire