5 erreurs à ne pas commettre quand on commence le running



Entrainement running

Un mauvais équipement

Si ce chapitre passe souvent inaperçu aux yeux du débutant, il n'en est pas moins important. En effet, l'équipement du coureur représente une extension de son corps, et doit permettre à ce dernier de donner le meilleur de lui-même. On apportera donc une attention particulière aux chaussures de running.

 

Une trop grande motivation

Une trop forte dose de motivation conduira inévitablement le jogger débutant à la blessure. En effet, rien ne sert de courir trop vite, surtout lorsqu'on débute. Mieux vaut trouver son rythme et les limites que nous impose notre propre corps, afin de se connaître le mieux possible.

 

Une mauvaise posture

Le running répond à des règles ainsi qu'à des postures particulières, destinées à pratiquer le jogging sans risque de blessure. Les bras, positionnés au niveau des hanches, doivent former un angle à 90 degrés. Le dos doit rester bien droit et non pas se v.

 

Une nutrition inadaptée

La façon dont nous nourrissons notre corps influence directement les performances de ce dernier. Avant une course, certains aliments sont donc déconseillés. C'est notamment le cas des aliments trop gras ou trop riches en protéines; on leur préférera les produits céréaliers.

 

Un rythme d'entraînement disproportionné

Lorsqu'on débute le running, les bénéfices se font rapidement sentir sur le corps. Un débutant sera tenté de renouveler l'expérience quotidiennement s'il le faut, pour ressentir le bien-être qui en découle. Il est cependant important d'espacer les séances d'entraînement afin d'accoutumer son corps à un effort physique progressif.

26 Octobre 2015 2622 Consultation(s)

Ajouter un commentaire