17 % des Français pratiquent la course à pied



Sondage running

À l’occasion du second sommet de la course à pied qui s’est tenu à la fin du mois de mars dernier, la fédération française d’athlétisme, SL Events et SportLab ont tenu à révéler les statistiques autour de cette discipline pour l’année 2015. Que de bonnes nouvelles ! Encore une fois, les chiffres montrent que le running prend de plus de plus de place dans la vie des Français avec un nombre en constante augmentation depuis plusieurs années. Plus de 2 millions de Français pratiqueraient le running de façon assidue.

Les autres chiffres importants

En 2015, 4,8 millions de Français ont participé aux 7 500 courses qui ont été organisées à travers le pays. 2,5 millions d’entre eux ont couru dans une course à obstacles ou un fun race. Près de la moitié des runners, 45 %, se sont inscrits à une compétition seulement une fois dans l’année. En dehors des compétitions, on découvre également avec stupeur qu’une proportion importante pratique le running en utilisant une application dédiée. 40 % des coureurs ont affirmé se doter d’une application de running sur leurs smatphones. Autant voudrait l’aménagement d’espaces dédiés au running dans leurs collectivités.

17 % des Français sont des runners

 

Au final, on découvre la grande place que le running s’est offerte dans le monde sportif français en constatant que 17 % des Français, soit environ 12 millions de personnes, le pratiquent. Avec l’engouement grandissant du public envers ce sport, le nombre d’adeptes est attendu à la hausse dans les années à venir.

18 2016 2912 Consultation(s)

Ajouter un commentaire